Attentat de Kébili: le « testament » du terroriste Sabeur Ben Hassine

D’après les éléments des enquêtes préliminaires sur le dernier attentat terroriste ayant frappé le pays, précisément dans le gouvernorat de Kébili, l’un des assaillants avait déjà fait l’objet, en 2013, de poursuites judiciaires pour son implication dans des affaires à caractère terroriste. Il avait été donc condamné à 2 ans de prison ferme avec des travaux forcés. Il s’agit du terroriste Saber Ben Hassine  abattu  lors de l’attentat de Kébili. Après avoir passé une peine de deux ans de prison ferme, Saber Ben Hassine, à réussi, grâce à une demande présentée auprès de la justice par son comité de défense, à quitter la prison au mois de janvier 2016. Il a été toutefois libéré et sa peine a été assortie d’un sursis de 3 ans.
D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui 13 mars 2017, les éléments terroristes avaient passé quelques jours  à surveiller les mouvements des agents de la patrouille sécuritaire avant de passer à l’acte. Ils étaient à bord de deux motos.
D’après le même quotidien qui cite une source sécuritaire proche de l’enquête, un testament a été découvert dans les habits du terroriste abattu, Saber Ben Hassine. Ce testament, manuscrit, contenait les excuses du terroriste auprès de ses parents.
Il est à rappeler que l’attentat de Kébili a fait un martyr du côté des unités spéciales de l’intervention, Mdhafer Ben Ali, ainsi que deux blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Deux terroristes ont été abattus sur le coup. Un troisième a été grièvement blessé alors qu’un quatrième a été arrêté quelques heures après l’attaque.

Related posts

L’Etoile Sportive du Sahel : Un siècle d’histoire et de passion

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée