Le ministère de l’intérieur a appelé, dans un communiqué rendu public juste après l’attentat, à éviter de faire circuler des informations qui pourraient gêner les efforts fournis par les sécuritaires pour découvrir les détails de l’attentat survenu dans l’après midi de ce lundi 28 octobre 2018.
Le communiqué invite les médias à exploiter les sources officielles d’information consistant en des communiqués émanant du ministère de l’intérieur ou du ministère public.
Parallèlement, des sources sécuritaires dignes de confiance ont affirmé à Nessma que la direction générale des services spéciaux au ministère de l’Intérieur avait, dans un rapport consigné, mis en garde contre l’attentat qui a eu lieu ce lundi.
Ce rapport aurait averti d’un éventuel attentat planifié pour samedi dernier. Le rapport aurait appelé de mettre les unités sécurisant l’avenue Bourguiba et son environnement en état d’alerte en prévision de ce plan et de son exécution.
Ce qui, selon ces même sources, explique que l’attentat n’a pas fait de victimes car les sécuritaires s’étaient aperçus de la Kamikaze et ont tenté de l’attraper avant qu’elle n’active sa ceinture et se faire exploser.