Attentat de Med V: La quantité du Semtex utilisée ne peut pas être de 10 kg

Lors d’une interview accordée au journal Assarih, dans son édition de ce lundi 30 novembre 2015, Yosri Dali, ancien directeur des études et du développement des compétences au ministère de l’Intérieur, a affirmé que la dimension de l’explosion survenue mardi dernier dans le bus de la garde présidentielle ne signifie pas forcément que 10 kg d’explosifs ont été utilisés. Il a  ajouté, dans ce contexte, que le Semtex est une matière explosive très puissante et qu’une petite quantité de cette matière suffit pour provoquer de grandes pertes. Dans ce sens, il a rappelé  que l’attentat du vol Pan Am 103 ou l’attentat de Lockerbie, qui avait causé la mort de 270 personnes en 1988, avait été exécuté à l’aide de 330 grammes d’explosifs du type Semtex.

Yosri Dali a indiqué que la quantité d’explosifs utilisée dans l’attentat de l’avenue Mohamed V ne peut pas être de 10 kg.

Il a par ailleurs affirmé que le chaos que connait actuellement la Libye aura de mauvaises répercussions sur la sécurité de la Tunisie, ajoutant que la guerre contre le terrorisme dans notre pays se poursuivra pendant les 10 ans à venir.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)