Le terrorisme frappe à nouveau la France. A Nice, un chauffeur de camion a fauché des citoyens qui fêtaient la fête Nationale Française. Le Parquet de Nice évoque une soixantaine de morts.
Céline, une témoin sur place qui a assisté à la scène d’horreur, s’est confiée à nos confrères de France 24. Elle a déclaré qu’il y avait des enfants parmi les morts de la Promenade des Anglais. « Il y avait des cadavres partout. Les gens qui couraient criaient « attentat, attentat ! ». C’était horrible. La camion était trop puissant et nombreuses sont les personnes qui ont fauchées », a-t-elle déclaré, en pleur.
« Une scène qui choque », a déclaré la journaliste de France 24, qui avait présenté le journal avec une grande émotion, presque les larmes aux yeux. Les autorités Françaises ne se sont pas encore prononcées sur cette attaque.
Le chauffeur, auteur de cet acte barbare, a été abattu par la police Niçoise. Il s’agit, désormais, de savoir s’il y a des complices. D’autres informations ne tarderont pas à venir.