Attentat de Nice : le terroriste était violent et déséquilibré

Le profil de Mohamed Bouhlel Lahouij, auteur de l’attentat de Nice, se précise. Selon l’enquête en cours, le jeune homme est décrit comme « violent », « fragile » et « déséquilibré » par son entourage.
L’homme de 31 ans battait régulièrement son ex-épouse, la mère de leurs trois enfants. D’après l’avocat de cette dernière, elle avait déposé une plainte pour « coups et blessures » contre son ex-mari. « L’épouse a elle-même subi les violences de son mari. Des assistantes sociales avaient été mobilisées pour l’accompagner. Elle représente également une victime de Mohamed Bouhlel Lahouij », a souligné l’avocat.
De son côté, le voisinage du tueur de Nice a déclaré que ce dernier faisait régulièrement des crises après chaque séparation avec son épouse. Il était « un petit délinquant » connu des services de la police française. D’ailleurs, début 2016, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis suite à une bagarre avec un automobiliste. Néanmoins, ces éléments n’expliquent pas entièrement les raisons qui ont poussé le jeune homme à commettre l’irréparable.

M.F.K

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)