Suite à l’attaque meurtrière contre l’hôtel Imperial à Sousse qui a fait 38 morts parmi les touristes, une campagne de communication pour soutenir la Tunisie vient d’être lancée.
Le concept est simple mais il est pour moins inédit : La campagne met en parallèle l’attentat de Sousse avec d’autres drames perpétrés dans les plus grandes capitales du monde tel que Paris Londres ou New York. Le message de la campagne est « Cesseriez-vous de visiter Paris » ou bien « Would you stop visiting London ? ».
« Après la tristesse et le choc, vient le temps de la réflexion et des interrogations. J’ai immédiatement pensé à une « communication de crise » et j’ai donc essayé de mettre en image ce que j’imaginerais comme message susceptible de parler à nos amis du monde entier.
La question est venue simplement « Vous cesseriez de visiter Paris, New York ou Londres après les attentats qu’ils ont subi? »
Ce message est un appel à soutien à la Tunisie qui, je l’espère, sera partagé au maximum afin qu’il puisse toucher un maximum de personnes car nous en avons besoin plus que jamais ». Tel est le message posté par Selim Ben Hadj Yahya, concepteur de la campagne, sur son compte facebook.
A peine postée, la campagne s’est répandue comme une traînée de poudre sur le réseau social récoltant plus de 1780 partages.