Attentat du Bardo: aveux accablants du dangereux terroriste Moez Fezzani


Les autorités soudanaises viennent de remettre le terroriste tunisien Moez Fezzani aux unités sécuritaires relevant de la brigade nationale de lutte contre le terrorisme d’Al Gorjani. Moez Fezzani a été arrêté, récemment, par les autorités Soudanaises, en collaboration avec les services secrets italiens. La femme du terroriste, Hajer Kefi, a été également expulsée du Soudan avec ses deux enfants à travers l’Egypte. La jeune femme a été arrêtée alors que ses deux petits enfants ont été remis à la famille.
D’après le journal Assarih dans son édition de ce samedi 24 décembre 2016, Moez Fezzani, a reconnu, lors de son interrogatoire policier, être le trait d’union dans l’organisation du départ vers la Syrie et la Libye, des auteurs des différents attentats suicide perpétrés en Tunisie et en Libye tels que l’auteur de l’attentat du Bardo le terroriste Abidi et l’auteur de l’attenta de Mohamed V Houssem Abdelli.
Il a ajouté qu’il s’était chargé pendant plusieurs années de payer les frais de déplacements des nouvelles recrues vers les zones de conflits dont notamment la Syrie et la Libye où ces recrues  ont bénéficié d’un entrainement militaire massif.
Le même journal qui cite une source sécuritaire proche de l’enquête ajoute que le dangereux terroriste Moez Fezzani avait apporté un soutien logistique et financier aux combattants tunisiens souhaitant rentrer en Tunisie. Il avait donc eu recours à des groupes spécialisés dans la contrebande pour faire infiltrer ces terroristes en Tunisie contre des sommes d’argents importantes. L’organisation terroriste Daech s’était chargée de payer ces sommes exorbitantes.
Rappelons que les enquête sécuritaires avaient révélé, à plusieurs reprises, l’implication directe du terroriste Moez Fezzani dans la plupart des attentats sanglants ayant été perpétrés en Tunisie. Il était depuis toujours en contact direct avec les différentes cellules dormantes et les groupes armés actifs en Tunisie. Il entretenait de larges relations avec le terroriste Adel Ghandri, principal accusé dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane.
Il est également à noter que Moez Fezzani est considéré comme l’un des plus forts combattants des organisations terroristes en Afganistan. Il avait également fait partie de l’organisation terroriste al Qaïda. A la veille de la révolution tunisienne, il avait bénéficié d’une amnistie avant de partir en Syrie, puis est revenu en Tunisie pour repartir en Libye et adhérer à Daech. Le ministère de l’Intérieur a délivré un mandat d’arrêt contre Moez Fezzani, relatif à l’attentat du Bardo, au mois de mars 2015.

Related posts

21ème Session du Conseil Stratégique de la TIA : Renforcer l’attractivité des investissements et les Opportunités de Coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud

La Tunisie et la Libye scellent leur partenariat export pour 2025

Un bus prend feu à Sfax