Attentat du Bardo: les avocats des victimes françaises s’enprennent à la Tunisie

Des touristes retranchés dans le musée du Bardo

Des touriste retranchés dans le musée du Bardo

Le journal Electronique B3ZERO a publié ce mercredi 30 mars 2016 une enquête sur deux parties relative à l’attentat terroriste du Bardo, au mois de mars 2015, qui a fait  21 morts et 45 blessés parmi les touristes.

Le journal en question s’est appuyé en réalisant cette enquête sur des déclarations et des aveux de plusieurs personnes suspectées d’être impliquées dans cet attentat. Ces aveux ont été enregistrés alors que ces personnes étaient en prison. Elles ont été ensuite libérées dans des conditions mystérieuses. Cette libération de la part de la justice a été considérée par les avocats des victimes françaises de l’attentat comme étant un scandale pour l’Etat tunisien.

Maitre Phillipe de Veulle a considéré que la libération de personnes impliquées dans la mort d’innocents, est un acte horrible qui démontre que la Tunisie mène une guerre mensongère contre le terrorisme.

Quant à la deuxième partie de l’enquête, elle s’est appuyée sur une partie d’un dossier judiciaire relatif également à l’attentat. Il comporte les aveux de 8 personnes arrêtées et  impliquées dans cette affaire. Dans ce dossier, les personnes arrêtées témoignent des circonstances de l’exécution de l’attentat terroristes et de sa planification qui a pris plus d’un an.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique