Attentat du Bardo :y a-t-il des dégâts causés au patrimoine archéologique ?

de gauche à droite : Moncef Moussa conservateur du musée du Bardo et Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la justice

L’attentat terroriste perpétré hier au musée du Bardo faisant 23 morts et une cinquantaine de blessés n’a pas engendré des dégâts substantiels sur les pièces archéologiques.

« A part quelques traces de balles il n’y a pas des grands dégâts à signaler, les pièces archéologique n’ont pas été presque touchés» a déclaré Moncef Ben Moussa, conservateur du musée lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 19 mars 20.

Il s’agit, cependant, d’un état des lieux préliminaire suite à une brève visite des lieux de l’attentat que le conservateur du musée a effectué en compagnie de la ministre de la culture et le directeur de l’Institut national du Patrimoine.

Moncef Moussa a ajouté qu’une grande partie du musée, considérée comme un lieu de crime, est présentement mise à la disposition des unités sécuritaires relevant du ministère de l’intérieur pour effectuer les enquêtes nécessaires.

Un vrai état des lieux sera effectué par les employés L’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion culturelle (AMVPPC),  a déclaré Moncef Ben Moussa.

NAD

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie