Selon un dernier bilan, l’explosion qui a eu lieu hier lundi 03 avril 2017 dans un wagon du métro entre deux stations d’une ligne très fréquentée qui traverse Saint-Pétersbourg a fait onze morts et 45 blessés.
D’après les premiers éléments de l’enquête, un kamikaze originaire du Kirghizstan, âgé de 22 ans, est l’auteur de cet acte terroriste. Cette information a été confirmée par le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov. « Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (…), né en 1995 », a-t-il déclaré à l’AFP.
Rappelons que, dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi, le ministère tunisien des affaires étrangères, a fermement dénoncé cet acte terroriste tout en réaffirmant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple russes ainsi qu’avec les familles des victimes.
La Tunisie a dans ce contexte a appelé toutes les composantes de la communauté internationale à intensifier les efforts et à renforcer le niveau de coordination et de la coopération en vue de vaincre le terrorisme qui constitue aujourd’hui une menace pour la sécurité du monde entier.
13