Russie: la nationalité du kamikaze révélée

Selon un dernier bilan, l’explosion qui a eu lieu hier lundi 03 avril 2017 dans un wagon du métro entre deux stations d’une ligne très fréquentée qui traverse Saint-Pétersbourg a fait onze morts et 45 blessés.
D’après les premiers éléments de l’enquête, un kamikaze originaire du Kirghizstan, âgé de 22 ans, est l’auteur de cet acte terroriste. Cette information a été confirmée par le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov. « Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (…), né en 1995 », a-t-il déclaré à l’AFP.
Rappelons que, dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi, le ministère tunisien des affaires étrangères, a fermement dénoncé cet acte terroriste  tout en réaffirmant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple russes ainsi qu’avec les familles des victimes.
La Tunisie a dans ce contexte a appelé toutes les composantes de la communauté internationale à intensifier les efforts et à renforcer le niveau de coordination et de la coopération en vue de vaincre le terrorisme qui constitue aujourd’hui une menace pour la sécurité du monde entier.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna