Attentat en Turquie: la Tunisie condamne toute forme de violence, de terrorisme et d’extrémisme

C’est sans doute l’info du jour à retenir: à Ankara, la Turquie a été frappée par un attentat suicide tout près du siège du ministère de l’Intérieur. L’acte a été revendiqué par le Parti des Travailleurs Kurdes (PKK) ce dimanche 1er octobre 2023.
La Diplomatie tunisienne a aussitôt réagi. Dans un communiqué, elle a fermement condamné l’attaque terroriste. « La Tunisie exprime sa solidarité avec l’État frère de la Turquie. Elle rejette catégoriquement toute forme de violence, de terrorisme et d’extrémisme », peut-on y lire.
Dans ce même ordre d’idées, la Diplomatie tunisienne a appelé à conjuguer les efforts internationaux en vue de lutter contre ce fléau et de le démanteler partout dans le monde.
Pour rappel, une très forte explosion a retenti à Ankara au matin de ce 1er octobre 2023. l’attentat a été perpétré peu avant la tenue d’une session du Parlement turc qui devait être consacrée à l’adhésion de la Suède à l’OTAN. Il ne reste plus que la ratification turque pour que le pays fasse partie de l’alliance atlantique. L’attaque n’a fait aucune victime.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !