Attentat-Sousse : Selon des témoins les forces de sécurité n’ont pas fait leur travail

Trois jours après l’attentat de Sousse, les témoignages inquiétants commencent à surgir.
Un terroriste qui surgit dans une plage d’hôtel en toute sérénité puis il a tiré en souriant sur les touristes allongés sous les parasols, un citoyen qui s’empare de  l’arme d’un agent de sécurité… des témoins de l’attentat de Sousse racontent ces 45 mn de terreur
J’étais à la plage. J’ai vu le mec (le tireur) déposer son parasol sur le sable puis s’accroupir, dans la même position que quelqu’un qui creuse pour installer son parasol. Mais tout d’un coup, il a pris une Kalachnikov et a commencé à tirer sur le sable », raconte Amir au journal La Libre
Tout le monde s’est levé pour voir ce qui se passait, puis on l’a vu tirer sur les touristes avec un grand sourire. On est parti en courant pour se cacher, alors que lui se dirigeait vers l’hôtel Imperial », poursuit-il.
Pour sa part, Seif, 21 ans, il se rappelle de la scène « Le type était très à l’aise, on aurait dit qu’il dansait ou qu’il écoutait de la musique en marchant ».
Visant essentiellement les touristes, tous les témoins ont affirmé que l’assaillant sélectionnait ses victimes en disant aux citoyens tunisiens qu’il croisait « Je ne suis pas venu pour vous »
Le témoignage d’Amir que rapporte le journal La Libre : On a demandé à un agent armé d’entrer dans l’hôtel, on le poussait mais il avait peur et n’a pas tiré », poursuit Amir. « Alors un animateur (d’un hôtel) lui a pris son arme et a essayé de tirer de loin sur le terroriste. Mais l’arme n’a pas fonctionné ».
« J’étais choqué de ne pas voir la police alors que la région est encerclée par les postes de police, et il y a d’habitude des patrouilles régulières », ajoute-t-il.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur a refusé de commenter ces informations, assurant que les renforts ont rapidement réagi et que l’enquête est en cours

 

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique