Attentat terroriste de Sousse : Les partis politiques appellent à protéger les sécuritaires

Suite à l’attaque terroriste au couteau survenue, ce dimanche 6 septembre 2020 à Akouda (Dans le gouvernorat de Sousse) ayant coûté la vie à l’adjudant, Sami Mrabet, plusieurs partis politiques ont fermement condamné l’attentat rendant, également, hommage au martyr de la nation.
Il s’agit essentiellement des partis d’Ennahdha, de Qalb Tounes, de Tahya Tounes ainsi que d’Attayar qui ont tous salué les efforts des forces sécuritaires dans leur lutte contre le terrorisme.
Les partis en question ont, par ailleurs, dénoncé les tentatives de déstabiliser le pays en s’attaquant à ses institutions appelant à l’union nationale en vue d’éradiquer ce fléau et combattre l’extrémisme.
Il a été, par ailleurs, question d’exhorter le Parlement à accélérer l’examen du projet de loi incriminant les agressions perpétrées contre les forces de l’ordre ainsi que de fournir à ces dernières des moyens supplémentaires nécessaires pour lutter contre le terrorisme.
Notons que trois terroristes parmi les quatre ayant poignardé les deux agents en question ont été tués dans l’école Hatem Akouda.
Il s’agit de trois éléments terroristes qui étaient à bord d’une 4×4 et qui ont tenté de heurter la patrouille sécuritaire au niveau du rond-point de Kantaoui.
Ils ont essayé de s’emparer des armes des agents avant de les poignarder et prendre la fuite pour être abattus ensuite par les forces sécuritaires. Le quatrième élément terroriste impliqué dans cette attaque au couteau a, quant à lui, été appréhendé.
Les sécuritaires sont, actuellement, en état d’alerte maximum en se mobilisant au niveau des rond-points de la zone en question.
Le premier agent, l’adjudant Sami Mrabet a succombé à ses blessures ayant été touché au niveau du dos, de la poitrine et de l’abdomen. le deuxième agent, l’adjudant Rami Limam, blessé également, a été transféré au service d’urgence à l’hôpital Sahloul de Sousse.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine se sont rendus sur les lieux, aujourd’hui, afin de prendre connaissance des détails de l’attentat et de l’intervention sécuritaire.

Lire aussi :

En photos : Précisions sur l’attaque terroriste au couteau à Sousse
Attaque au couteau à Sousse : L’identité des terroristes révélée
Hichem Mechichi : Ces vermines seront annihilées très prochainement ! (Vidéo)
Kaïs Saïed : Ceux pensant instrumentaliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver ! (Vidéo)
Rached Ghannouchi revient sur l’attentat terroriste de Sousse

Related posts

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani

Tunisie – météo : Un temps instable et des averses localement intenses