Attentats à Ouagadougou: la Tunisie solidaire avec la France et Burkina Faso

Dans un communiqué rendu public ce samedi 03 mars 2018, le ministère des affaires étrangères a annoncé que la Tunisie condamne fermement les deux attaques terroristes ayant eu lieu vendredi 02 mars à la capitale burkinabée Ouagadougou ayant pris pour cible l’ambassade française, l’institut français ainsi que l’état major des armées,  faisant ainsi pas moins de 10 morts et plusieurs blessés dans les rangs des sécuritaires et militaires burkinabés.
Le même communiqué a précisé que la Tunisie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. La Tunisie a également exprimé sa solidarité avec les autorités burkinabées en matière de lutte contre le terrorisme tout en exprimant sa sympathie avec la France dont les services diplomatiques à Ouagadougou ont été pris pour cible.
La Tunisie a appelé de nouveau la communauté internationale à déployer davantage d’efforts en vue de soutenir la coopération en matière de lutte contre toutes formes d’extrémisme, de violence et de terrorisme.
Par ailleurs, le Ministère des affaires étrangères a annoncé que l’ensemble de la communauté tunisienne et des diplomates tunisiens à Ouagadougou se portent bien et n’ont pas été touchés par ces deux attentats.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »