Attentats de Paris: 20 ans de prison pour le principal suspect

La justice Belge vient de prononcer son jugement à l’encontre du principal suspect des attentats de Paris, un certains 13 novembre 2015. Hier, lundi 05 février 2018,  Salah Abdeslam, a comparu devant le palais de Justice à A Bruxelles. Au premier jour de son procès devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles,  après 20 mois de détention, le franco-marocain, seul survivant des commandos des attentats de Paris,  a refusé de passer aux aveux et de répondre aux questions qui lui ont été posées sous prétexte qu’il était fatigué. Il s’est contenté de s’attaquer à la justice tout en lançant des propos hostiles.  » Jugez-moi, je n’ai pas peur de vous et de vos associés. Je ne mets ma confiance qu’en Allah… Mon silence ne fait pas de moi un criminel et un coupable…Il y a des preuves tangibles dans cette affaire, je veux qu’on me juge pour ça. Pas pour satisfaire l’opinion publique et les médias…Les musulmans sont jugés et traités de la pire des manières, impitoyablement, sans présomption d’innocence. » a-t-il lancé.
Il est à noter qu’une peine de vingt ans de prison assortie d’une période de sûreté des deux tiers a été finalement prononcé par le parquet à l’encontre de Salah Abdeslam ainsi que son complice Sofien Ayari.
Rappelons que les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique ou Daech, avaient fait 130 morts et 354 blessé.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord