Le journal français le Parisien, citant des sources très bien informées, a annoncé que la justice française a refusé que l’humoriste controversé Dieudonné rende visite à Salah Abdesslam, seul auteur encore en vie, des attentats de Paris en 2015. D’après le même journal, le djihadiste Salah Abdesslam, incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a reçu au début du mois d’octobre 2017 une lettre signée par Dieudonné où ce dernier demande avec un ton courtois de le rencontrer. Pour justifier sa démarche, Dieudonné explique qu’il travaille avec deux autres personnes sur un livre intitulé : « Comment arrêter les attentats en France ?« .
« La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. » lit-on dans ladite lettre.
Notons que l’humoriste avait été condamné par la justice française à une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 10 000 euros pour acte de terrorisme sur fond de sa fameuse expression « Ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly » publiée sur les réseaux sociaux, le lendemain des attentats de Paris.