Attention: des contrats de travail à l’étranger accordés par des trafiquants de personnes

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Faouzi Abderrahmen,  a affirmé que les faux contrats de travail contractés par des tunisiens souhaitant travailler à l’étranger ont été transformés en tentative de traite de personnes, selon ses dires. Le ministre a ajouté que plusieurs jeunes filles tunisiennes à qui on a octroyé des contrats de travail à l’étranger ont été ensuite victimes de trafic d’êtres humains. « A leur arrivée à leur destination, ces jeunes filles ont été appelées à pratiquer des choses non mentionnées dans leurs contrats » a-t-il affirmé.
Le ministre de la formation professionnelle qui s’exprimait lors d’une séance d’audition au sein de la commission des affaires des tunisiens à l’étranger portant sur les faux contrats de travail qu’octroient certains bureaux d’emploi en Tunisie, a précisé que les pays où se sont produisent des faits similaires, ne font pas partie des pays du Golfe Arabe.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat