Hier soir se tenait un nouveau numéro de l’émission politique « Attessia Massaan ». Moez Ben Gharbia recevait Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, Saïda Garrach, la conseillère du président de la République et l’opposante Samia Abbou pour analyser le discours de Béji Caïd Essebsi.
Alors que Samia Abbou a demandé plus de transparence dans le secteur d’énergie et des ressources pétrolières, Saida Garrach s’est indignée contre cette position qui n’a jamais été adoptée à l’époque de la Troïka par la députée du Courant démocratique.
Un débat qui s’est vite transformé en échange houleux entre les deux femmes présentes sur le plateau. La conseillère du président de la République exigeait plus de respect et de politesse, Samia Abbou a, pour sa part, poursuivi ses interventions intempestives et n’a jamais hésité à couper la parole aux autres invités.
Une situation agaçante pour les présents autour de Mme Abbou. Le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a averti l’animateur que si l’échange entre Garrach et Abbou va continuer de la sorte, il allait quitter le plateau. Et c’est finalement ce qui s’était produit quelques minutes après.