M. Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijari WafaBank a présidé le jeudi 29 mai l’inauguration en grande pompe du siège social prestigieux nouvellement construit au centre urbain nord, d’Attijaribank, sa filiale tunisienne.
Cette cérémonie solennelle a eu lieu en présence de M. Moncef Chaffar, président du Conseil d’administration et M. Hichem Seffa, Directeur général d’Attijari bank qui ont offert à leurs nombreux invités, à l’occasion de cette inauguration, un cocktail dinatoire.
Parmi les invités d’honneur d’Attijari bank, nous avons remarqué la présence de M. Chedly Ayari, gouverneur de la BCT,M. Hafedh Elalamy, ministre marocain de l’Industrie, du commerce et de l’investissement, de Mme Wided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA et de Mme Meriem Bensalah, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Il faut dire que cette rencontre conviviale intervient au moment où se tient un forum économique tuniso-marocain destiné à favoriser la coopération et le partenariat entre chefs d’entreprises, acteurs économiques et investisseurs des deux pays.
Il y a lieu de constater que cette rencontre précède d’un jour la visite officielle de trois jours de sa majesté Mohamed VI en Tunisie.
Rappelons que le thème du forum économique a porté sur “les synergies à bâtir au service de la croissance et des emplois”.
En effet, les échanges commerciaux entre les deux pays et les investissements croisés ont besoin d’être développés dans le cadre d’une meilleure intégration économique des pays du Maghreb.
Il y a lieu de noter que le PNB d’Attijaribank en 2013 s’est élevé à 251,3 millions de dinars soit une croissance de 16% par rapport à 2012.
Attijari bank représente 10 filiales spécialisées dans des activités diverses comme le leasing, 194 agences réparties sur l’ensemble du pays, 1850 collaborateurs et 800.000 clients.
En ce qui concerne le nouveau siège, ce sont deux tours totalisant 47.000 m2 de surface utile, conçues selon une architecture remarquable, et esthétique qui a privilégié écologie et les jardins suspendus.
Ridha Lahmar