Le chef du gouvernement désigné Habib Essid aurait attribué un portefeuille minstériel et deux secrétariats d’Etat au mouvement Ennahdha a appris Réalités Online auprès d’une source parlementaire ayant requis l’anonymat.
Des fuites provenant de Dar Dhiafa à Carthage font état de l’attribution d’un poste de ministre délégué auprès du chef du gouvernement au dirigeant d’Ennahdha Zied Ladhari.
La participation du parti Afek Tounes, de l’UPL, du mouvement Ennahdha et de personnalités de la société civile aux côtés de Nidaa Tounes, vainqueur des dernières éléctions législatives se confirme, apprend-on de même source.
Le prochain gouvernement Habib Essid devrait alors obtenir la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à une majorité confortable». C’est ce que pense le secrétaire général de Nidaa Tounes, Taieb Baccouche.
La veille, le chef du gouvernement désigné Habib Essid, avait achevé ses concertations pour la formation du prochain gouvernement.
La composition du gouvernement Essid sera annoncée, lundi prochain, et présentée, mercredi, à l’Assemblée des représentants du peuple, pour le vote de confiance.
S.M