Au dam des consommateurs: Pas de service dans les grandes surfaces ce samedi 28 septembre!

Les consommateurs Tunisiens qui font souvent leurs courses durant le week-end vont devoir prendre leur mal en patience durant le week-end prochain! En effet, répondant à la décision de la fédération générale des industries agroalimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les employés des surfaces commerciales  (supermarchés, grandes surfaces et hyper-marchés) ont décidé d’observer une grève le samedi 28 septembre 2024 selon ce qu’a annoncé la fédération dans un communiqué.

Cette grève a été décidée suite au refus de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) de signer le projet d’accord sectoriel concernant les grandes, moyennes et petites surfaces commerciales, ajoute la même source. Dès lors, la fédération nationale, lit-on encore, a appelé les autorités concernées (ministère des Affaires sociales et présidence du gouvernement) à intervenir en urgence pour régulariser cette situation.

En parallèle,, la fédération générale des industries agroalimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a annoncé avoir lancé un appel pour observer des mouvements de protestation. Et ce, aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2024 devant le siège du ministère des Affaires sociales et demain, jeudi 26 septembre devant le siège de l’UTICA.

Il est à noter que cette grève des salariés dans les grandes surfaces a été initialement prévue pour le 31 août 2024 pour être reportée au 28 septembre courant. Et ce, conformément à la demande de la chambre nationale des grandes surfaces…

Pourvu qu’on assiste pas à un flux d’engouement avant et après la grève! Parce que les Tunisiens semblent pris par une panique bleu à chaque fois qu’on leur annonce une restriction des achats. Ils s’adonnent alors volontiers à des bousculades et des achats compulsifs et en grande quantité comme si une catastrophe apocalyptique frappait à nos porte. Et ils provoquent souvent la pénurie de multiples denrées qui est souvent chèrement payée par les plus sensés !  Croisons les doigts pour rester raisonnables, il y aura une journée de grève, mais il n’y a pas le feu!

A.C.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !