Une nouvelle tragédie a secoué le Yémen suite à une attaque aérienne de l’aviation saoudienne contre un bus scolaire transportant des enfants à Souk Dahyan à Sâada, dans le nord du pays. Au moins 30 enfants âgés de moins de 15 ans ont été tués et 48 blessés, dont 30 enfants ont été transférés à l’hôpital. Le porte-parole de la coalition arabe, sous commandement saoudien, Turki Al Maliki a reconnu à l’AFP, avoir mené une attaque aérienne visant un bus, mais prétendant que celui-ci ne transportait pas des enfants mais des combattants Houthis. Il s’agissait, selon lui d’ une opération militaire « légitime » dans une zone rebelle.
Il est à rappeler que la guerre au Yémen a fait plus de 10.000 morts depuis l’intervention de la coalition en mars 2015 et engendré « la pire crise humanitaire » au monde, selon l’ONU.
l’UNICEF, qui considère le Yémen comme un enfer pour l’enfance, n’a pas cessé d’appeler à un cessez-le-feu humanitaire, étant donné que des millions d’enfants sont exposés à plusieurs risques.