Au moins 800 médecins tunisiens ont quitté le pays en une seule année

Intervenant ce vendredi 7 septembre 2018 sur les ondes de Jawhara Fm, le membre de la commission administrative du syndicat des médecins libéraux (STML), Souheil Slama a affirmé que la situation des médecins tunisiens va de mal en pis dans le secteur public ainsi que dans le privé.
Il a ajouté que les agressions contre les médecins prennent de plus en plus d’ampleur et ont atteint un niveau ne peut plus passer sous silence, surtout dans le secteur public.
Ces conditions de travail lamentables et la fragilité de leur situation ont poussé au moins 800 médecins tunisiens à quitter le pays au cours de l’année 2018.
Selon le médecin précité, la médiocrité des hôpitaux, sont à l’origine de ces agressions commises par certains citoyens. Il a également infligé la responsabilité de cette situation au ministère de la Santé, et à la loi sur la responsabilité médicale qui protège le médecin et le malade, en cas d’agression, indiquant que ce projet de loi est encore dans les casiers de l’Assemblée des Représentants du Peuple depuis une année.

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés