«Il ne sera plus possible de publier des sondages sur des médias sans leur consentement… Le secteur de mesure d’audience doit être régulé…» a expliqué Hichem Snoussi, membre de la Haute Instance Supérieure Indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA).
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Hichem Snoussi est revenu sur la polémique des classements des programmes ramadanesques les plus regardés ainsi que le conflit entre les chaînes de télévision et les instituts de sondage d’opinions. Pour le représentant de la HAICA, il ne sera désormais plus possible de publier les chiffres relatifs aux audiences sans le consentement des médias et ce après le dernier communiqué rendu public, ce jeudi 15 Juin 2017, par la Haute Instance Supérieure Indépendante pour la communication audiovisuelle .
Il est à rappeler que le directeur général de la chaîne privée Attessia Tv, Moez Ben Gharbia n’est pas allé de main morte pour attaquer les instituts de sondages. «J’ai assisté à la falsification des résultats par Sigma Conseil à l’époque quand je travaillais pour Ettounsia… Zargouni est un charlatan… Il n’a aucune crédibilité… Il doit disparaitre et nous trouverons une solution à ça…», a-t-il martelé.
Pour sa part, Samir Elwafi s’est dit contre ce genre de campagne. «Il s’agit d’une campagne animée par la jalousie, la haine et les complexes et à laquelle je m’oppose. Ce n’est pas parce que les chiffres relatifs aux programmes ramadanesques ne font pas le bonheur de certains qu’ils doivent le critiquer et l’accuser de vouloir falsifier les résultats… Et tout ça sans présenter le moindre document prouvant la véracité de leurs accusations» a-t-il fustigé.
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