La chaîne de télévision privée Nessma a réussi à rafler la plus grande part de l’audimat en Tunisie avec un taux d’audience estimé à 29,9% et ce, selon l’institut de sondage Sigma Conseil.
D’après le président directeur général de Sigma Conseil Hassen Zargouni, 67% des téléspectateurs de Nessma sont des femmes alors que les téléspectateurs du genre masculin représentent 33% du total des téléspectateurs. Il a indiqué dans ce contexte que le nombre de téléspectateurs de la chaîne dirigée par les deux frères Karoui, à savoir Nabil et Ghazi, s’élève à 3 millions et 781 mille téléspectateurs. Il est à noter que la chaîne de Sami El Fehri, El Hiwar Ettounsi, occupe selon ces mêmes statistiques, la deuxième place en matière d’audimat avec un taux d’audience s’élevant à 29,2%. Hannibal Tv a, quant à elle, réussi à occuper la troisième place avec un taux d’audience de 20,1%.
En ce qui concerne les radios privées les plus écoutées en Tunisie, Hassen Zargouni a indiqué que les mêmes statistiques ont démontré que la station de radio Mosaique Fm est toujours à la tête des radios les plus écoutées en Tunisie avec un nombre d’auditeurs s’élevant à 1 million et 500 milles auditeurs. La station de radio confisquée par les autorités tunisiennes, Zitouna Fm arrive quant à elle à la deuxième place de ce classement avec un sombre d’auditeurs allant jusqu’à 600 milles auditeurs.