Lors de son intervention à “l’Emission impossible” sur IFM, Zied El Héni, journaliste et chroniqueur à cette radio, a qualifié son audition, lundi 31 juillet, par la Brigade de lutte contre la criminalité relevant de la Garde nationale de Ben Arous, de “scandale”.
En effet, El Heni a révélé qu’il a été convoqué pour être auditionné à propos d’une affaire qui remonte à 1967, alors qu’il n’avait que 3 ans !
Il s’agit, selon El Héni, d’une opération de compensation menée en 1967, par la municipalité de Carthage au profit d’un citoyen. Ce dernier dont les terrains situés à la région de Maâllga (site archéologique) ont fait l’objet d’une expropriation par la municipalité, a été indemnisé par une maison à Carthage.
Il a fallu attendre l’année 2008 pour que l’approbation de cette compensation soit accordée à l’unanimité par le Conseil municipal de la région ainsi que par le gouvernorat de Tunis et le ministère de l’Intérieur. Cependant le journaliste a indiqué que ce dossier n’a été clos définitivement qu’en 2012 après que l’intéressé ait réglé la situation et payé un montant de 50 mille dinars au terme de différence de prix de dédommagement.
Par ailleurs, Zied El Héni, qui était membre du conseil municipal de du 2011 à 2015, a assuré qu’il n’a aucun lien avec cette affaire.