Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 12 août 2016, Radhouane Ben Salah, président de la Fédération tunisienne d’hôtellerie (FTH) a affirmé que le ministère des finances a décidé récemment une augmentation du prix de certaines boissons alcoolisées de 300%.
Radhouane Ben Salah a indiqué que cette décision concerne uniquement les boissons alcoolisées fabriquées en Tunisie.
Il a ajouté que les hôteliers n’étaient pas au courant de cette décision qui a été prise à la hâte sans consulter aucune des parties concernées.
« Nous avons été très surpris par cette décision. Nous l’avons même appris chez les distributeurs et les vendeurs des boissons alcoolisées » a-t-il lancé.
Le président de la Fédération tunisienne d’hôtellerie a expliqué que suite à cette décision, le prix du litre d’alcool passera de 2.450DT à 20.100 DT. D’après lui, ce nouveau prix, exorbitant, aura de mauvaises répercussions sur le produit tunisien.
Il a ajouté que les hôtels souffriront le plus de cette décision qui impacte le prix des nuitées ‘All inclusive’.
« Nous avons récemment contacté le ministère des finances pour demander des explications. Nous avons également demandé au ministère de faire en sorte de maintenir les mêmes prix jusqu’à la fin de cette saison » a-t-il indiqué.