Le vice-président de la chambre nationale des propriétaires des taxis individuels au sein de l’UTICA, Adel Arfa a, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, annoncé que les tarifs des taxis individuels augmenteront à partir de ce soir, samedi 30 juin 2018 à minuit.
Adel Arfa a, dans ce contexte, précisé que conformément à l’accord commun numéro 103 datant du 9 mai 2018, établi entre le ministre du Transport et le ministre du Commerce, les tarifs de transport des clients passeront de 450 millimes à 500 millimes, le prix de la distance de 86 mètres parcourue sera à 40 millimes et le prix de l’attente de 20 secondes sera facturé à 40 millimes.
Quant aux bagages, le client sera obligé de payer un supplément de 1 dinar sur chaque unité.
Adel Arfa a, également, annoncé que les chauffeurs des taxis ont désormais le droit de réclamer 3 dinars supplémentaires aux clients qu’ils transporteront depuis l’aéroport.
Par ailleurs, le vice-président de la chambre nationale des propriétaires des taxis individuels a indiqué que cette hausse touchera aussi les taxis collectifs, les taxis touristiques, les louages et les transports ruraux. Une hausse de 13% sera appliquée a-t-il affirmé, soulignant que les clients payeront 1 dinar 130 millimes au lieu de 1 dinar.
Il est à rappeler que la majoration n’a pas changé. Ceux qui monteront à bord d’un taxi de 21 heures à 5 heures paieront le tarif de nuit soit un supplément de 50% de la course.