Dans un reportage réalisé par la radio Shems FM, plusieurs citoyens ont indiqué que face à l’augmentation du prix de la viande rouge, ils sont obligés de recourir à l’achat de la viande d’âne, dont le kilo coûte environ 7 dinars.
Ces derniers ont assuré que les bouchers leur font croire qu’ils leur vendent de la viande de cheval mais en réalité il s’agit de la viande d’âne expliquant que les chevaux se vendent au minimum à 20 mille dinars, alors que le kilo de cette viande est vendu à 7 dinars.
D’ailleurs, un boucher questionné par la journaliste de Shems FM, a assuré que le prix de cette viande montre qu’il s’agit bel et bien de la viande d’âne et non pas de cheval, précisant que la viande de cheval ne peut pas se vendre à 7 dinars.
Un prix alléchant sachant que le prix de la volaille est de 8 à 9 dinars.
Il est à noter que l’affluence sur l’achat de la viande d’âne augmente beaucoup, pendant le mois de Ramadan.
Il est à rappeler que le président de la chambre du commerce de viande en gros, relevant de l’UTICA, Sleheddine Frachi avait indiqué que face à la hausse des prix de la viande rouge, la viande d’âne est une alternative, ajoutant que cette même viande, sert pour la fabrication du « salami » en Europe.