Le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rabhi a, sur la chaîne Nessma TV, précisé qu’il n’est pas question d’augmentation du prix de l’eau à l’heure actuelle.
Abdallah Rabhi a dans ce contexte indiqué que « la nappe phréatique est sous pression croissante expliquant que les barrages de Bizerte constituent une source d’eau pour plus de 8 millions de Tunisiens. Cela a fait en sorte que la consommation en eau augmente », a-t-il déclaré.
Le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a, par ailleurs, mis l’accent sur le phénomène de sécheresse qui frappe la Tunisie, depuis près de trois ans.
Sur ce sujet, Abdallah Rabhi a indiqué que « les barrages en Tunisie ne sont remplis qu’au tiers« , chose qui ne fait qu’affecter le citoyen a-t-il déploré ajoutant que cette situation est due à la non-construction de nouveaux barrages qui devaient normalement débuter depuis déjà dix ans, sans parler du projet de dessalement de l’eau de mer qui devait être mis en exécution depuis quatre ans.
Bien que le gouvernement est en train de construire deux nouveaux barrages à la Manouba et à Sousse pour un coût total d’environ 700 millions de dinars, la situation n’est pas prête de se régler de sitôt.
22