Le prix du fer à béton vient d’être augmenté de 10% et ce, à partir de ce mercredi 29 août 2018, a-t-on appris de Karima Hammami, directrice de la concurrence et des prix au sein du ministère du Commerce.
Contactée par Réalités Online, Karima Hammami a précisé que le prix du fer à béton a augmenté en raison de la dévaluation du dinar tunisien. Dans ce contexte, elle a signalé que le prix du fer n’a pas un prix fixe et que son prix varie en fonction des différents diamètres. La marge bénéficiaire à la distribution a été fixée à 100 dinars la tonne, dont 60 dinars au profit des détaillants.
Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième augmentation du prix du fer enregistrée cette année. En effet, Karima Hammami précise qu’au mois de février le prix du fer à béton a dû être augmenté en raison du taux de change mais aussi de l’augmentation du prix de la matière première que la Tunisie importe de l’étranger.
Deux autres augmentations ont également eu lieu en 2017, a-t-elle indiqué, tout en assurant que si le taux de change diminue, le prix du fer à béton diminuera également et vice-versa.