Le directeur du département de planification, du budget et des études générales au sein de l’Office National de l’Assainissement (ONAS), Hassen Chatti, a annoncé dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mercredi 2 avril 2018, que le tarif de l’ONAS, compris dans la facture de l’eau, sera augmenté. Il a dans ce contexte, indiqué que l’augmentation du tarif sera de 8%.
L’objectif est de limiter le déséquilibre financier dont souffre l’Office, s’élevant à 65% selon le directeur. Le coût de l’assainissement est actuellement à 950 millimes.
Quant au tarif, ce dernier est estimé à 620 millimes, ce qui explique le déficit selon Hassen Chatti. L’augmentation des prix, poursuit-il, est la garantie de la continuité de l’ONAS et de l’amélioration des ses services.
« L’augmentation des tarifs ne pèsera pas lourd sur le budget des citoyens vu qu’elle serait de l’ordre de 3% en termes d’usage domestique », « ces citoyens représentent 90% de nos usagers » a-t-il indiqué, donnant l’exemple d’une facture de 4,765 dinars qui, après l’augmentation, passera à 5,145 dinars, soit une augmentation de 380 millimes.
474