Augmentation du tarif de l’ONAS

Le directeur du département de planification, du budget et des études générales au sein de l’Office National de l’Assainissement (ONAS), Hassen Chatti, a annoncé dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mercredi 2 avril 2018, que le tarif de l’ONAS, compris dans la facture de l’eau, sera augmenté. Il a dans ce contexte, indiqué que l’augmentation du tarif sera de 8%.
L’objectif est de limiter le déséquilibre financier dont souffre l’Office, s’élevant à 65% selon le directeur. Le coût de l’assainissement est actuellement à 950 millimes.
Quant au tarif, ce dernier est estimé à 620 millimes, ce qui explique le déficit selon Hassen Chatti. L’augmentation des prix, poursuit-il, est la garantie de la continuité de l’ONAS et de l’amélioration des ses services.
« L’augmentation des tarifs ne pèsera pas lourd sur le budget des citoyens vu qu’elle serait de l’ordre de 3% en termes d’usage domestique », « ces citoyens représentent 90% de nos usagers » a-t-il indiqué, donnant l’exemple d’une facture de 4,765 dinars qui, après l’augmentation, passera à 5,145 dinars, soit une augmentation de 380 millimes.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025