Un terrain d’entente a été trouvé le 5 mars dernier entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) concernant l’augmentation des salaires dans le secteur privé.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 mars 2017, la centrale syndicale a indiqué que l’accord portant sur l’augmentation salariale dans le secteur privé au titre de l’année de 2016 et 2017 sera signé demain vendredi 10 mars 2017.
Il est à rappeler que dans une déclaration précédente aux médias, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales a indiqué que les propositions de son ministère en matière d’augmentation salariale dans le secteur privé consistent en une majoration générale de 6%, ou une majoration de 5% à laquelle s’ajoute une prime de transport de 5 dinars.
De son coté, Bechir Boujday, membre du bureau exécutif de l’Union Tunisienne pour l’industrie, le Commerce et l’Artisanat (UTICA) a indiqué que les négociations ont abouti à un accord prévoyant une majoration de 6% du salaire de base et des primes fixes.