En marquant quatre buts lors du large succès des Fennecs contre Djibouti (8-0), ce jeudi, le Lyonnais Islam Slimani a égalé le record de buts en sélection algérienne (36).
Islam Slimani n’a pas seulement signé un quadruplé – dont un but sur penalty – avec l’Algérie face à Djibouti (8-0), ce jeudi soir, en qualifications pour la Coupe du monde 2022. L’attaquant de Lyon est aussi et surtout devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne à égalité avec Abdelhafid Tasfaout (36 réalisations). L’ancien Rennais Ramy Bensebaini, le Citizen Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Ramiz Zerrouki (Twente) ont été les autres buteurs de cette faste soirée pour les Fennecs.
*Aguerd (Maroc) et Mounié (Bénin) décisifs
Ce jeudi également, toujours en éliminatoires, d’autres joueurs de Ligue 1 française ont marqué les esprits. Dans la soirée, le Rennais Nayef Aguerd a débloqué la situation dès la 10e minute en faveur du Maroc face au Soudan (2-0). Et, plus tôt dans la journée, le Brestois Steve Mounié a inscrit l’unique but de la victoire du Bénin contre Madagascar (1-0).
(L’Equipe)