Automobile: 70 milliards pour une Ferrari de 1957

La voiture de collection la plus chère de l’Histoire ?

70 milliards de nos millimes ! (32 millions d’Euros) c’est le prix auquel pourrait être vendue une Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957. Elle deviendrait alors la voiture de collection la plus chère de l’Histoire. La voiture de course a été conduite par les meilleurs pilote de l‘époque, et appartenait depuis au collectionneur Pierre Bardinon, mort en 2012. Elle sera vendue aux enchères à l’occasion du salon Rétromobile, aujourd’hui à Paris.

Une voiture de légende, une vraie
La Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 portant le numéro de châssis 0674 est bien entendu une voiture d’exception pour justifier le fait que de nombreuses personnes soient prêtes à débourser une telle somme.
Dotée au départ d’un V12 développant pas moins de 360 chevaux et dont la puissance fut par la suite encore augmentée pour atteindre les 400 chevaux et la vitesse de pointe de 300 km/h, elle s’illustra notamment durant les 24 Heures du Mans, les Mille Miglia, ainsi que dans diverses épreuves européennes et américaines.
Elle fut pilotée, entre autres, par Mike Hawthorn (champion du monde de Formule 1 en 1958), Stirling Moss, Wolfgang von Trips, Luigi Musso, Peter Collins et Maurice Trintignant.

Elle sera vendue aux enchères aujourd’hui à l’occasion du salon Rétromobile

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger