Un projet pilote de "formation d’experts accompagnateurs pour la quantification de l’empreinte carbone" a été lancé, le 4 août 2022, par le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), en collaboration avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).
Il s'agit d'un projet pilote qui consiste à assurer une formation théorique et un coaching pratique personnalisé des experts accompagnateurs à travers l’assistance technique d’un groupe de 15 entreprises opérant dans le secteur automobile pour la quantification de l’empreinte carbone de leurs produits.
Un appel à candidatures pour la participation à cette formation a été déjà publié. Les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidatures avant le 30 août 2022 par voie postale ou directement au bureau d’ordre central du CITET.
Selon le CITET, la formation qui comprend quatre modules, sera assurée en deux phases qui s’étaleront sur une durée d’environ 15 mois à partir de la deuxième quinzaine du mois de septembre 2022.
23