Elle est major de la promotion du baccalauréat 2018 dans toute la Tunisie : Najrane Heni a décroché son diplôme avec une moyenne de 19,74 sur 20. La jeune bachelière, rappelons-le, est scolarisée au lycée pilote Bourguiba de Tunis.
Quel est son secret ? Najrane Heni reconnaît qu’elle a suivi une formation solide tout au long de sa scolarité. « Je n’ai jamais suivi de cours particuliers », a-t-elle confié dans une déclaration radiophonique, assurant qu’elle aurait pu obtenir le même score dans n’importe quel autre établissement scolaire.
« Il suffit de travailler. Pour ma part, je n’ai jamais eu de compte Facebook. Néanmoins, je ne passe pas tout mon temps à étudier ou à lire des livres. J’ai mes passions dans la vie comme tous mes autres camarades », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle envisage de se rendre en Allemagne pour poursuivre ses études. Le secret de cette performance, selon elle, c’est le travail et la persévérance. C’est le résultat d’un travail assidu durant toute la scolarité pas uniquement de l’année du bac.
A bon entendeur…