Un avion Tunisair décolle avec 7 passagers à bord: Le vrai du faux !

Un article publié mardi 2 janvier 2017 par le journal « Tunivisions » dans sa version arabe, a indiqué qu’un avion appartenant à la compagnie aérienne nationale, Tunisair à destination de Cotonou a décollé de l’aéroport Tunis-Carthage avec à son bord uniquement 7 passagers, chose qui causerait impérativement d’énormes pertes financières.
Pour écrire son article le journal « Tunivisions » s’est basé sur une vidéo prise par un voyageur d’origine Africaine à bord de l’avion en question, montrant l’avion vide. Le journal n’a pas pris la peine de vérifier l’authenticité de la vidéo et de l’information en contactant un responsable de Tunisair.
Contacté par Realités Online, Sadok Touati, responsable presse au sein de la compagnie nationale a fait savoir que ces informations n’avaient aucun sens et que la compagnie a rendu public un communiqué, ce jeudi 4 janvier 2018, pour apporter les précisions nécessaires.
Ci-après le texte intégral de ce communiqué :
« En réponse aux informations erronées et au contenu diffamatoire de l’article paru hier (NDLR: mardi), 02/01/2017, sur tunivisions.net et intitulé  « Pour cause de mauvaise gestion, un avion de Tunisair revient de Cotonou avec seulement 7 passagers à bord et des pertes de centaines de milliers de dinars ».
La Compagnie Nationale tient à préciser que le vol TU401 du 15/12/2017 a affiché les remplissages suivants :
A l’aller: 100 passagers étaient à bord de ce vol dont 93 à destination d’ Abidjan et 07 à destination de Cotonou.
Au retour: 127 passagers étaient à bord de ce vol dont 125 en provenance de Cotonou.
Merci.« 

Related posts

Tunisie – météo : pluies et orages attendus ce 28 avril

Inondations à Siliana : la situation sous contrôle après les fortes précipitations

Sidi Bouzid : des décisions majeures annoncées par le ministre de la Santé (Photos)