Avis aux propriétaires de véhicules FCR : des changements en vue

Il y aura du changement pour les voitures importées dans le cadre du régime FCR. Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce dimanche 3 juillet 2022, le porte-parole de la Douane, Colonel Haythem Zanad, a indiqué que des révisions seront apportées au décret gouvernemental numéro 236 du 13 mars 2022, relatif aux avantages accordés aux propriétaires de ces véhicules.

"Désormais, ce sera le décret numéro 197 du 23 janvier 1995 qui sera appliqué", a-t-il déclaré. Aussi, il sera possible pour les TRE (Tunisiens Résidents à l'Étranger) de vendre leur voiture FCR sans délais. Il faut juste que le véhicule obtienne immatriculation tunisienne.

Ces changements, selon le porte-parole de la Douane, devraient entrer en vigueur dès la semaine 4 juillet 2022. "Les citoyens voulant bénéficier de ce changement doivent se présenter auprès des bureaux de la douane", a-t-il ajouté.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025