L’intervention d’une avocate de Hizb Ettahrir dans une émission diffusée sur Zitouna Tv, prénommée Hanen Khémiri a secoué la toile. L’avocate controversée s’en est prise à la Constitution tunisienne et aux membres de la commission des libertés Individuelles et de l’égalité, et en particulier à sa présidente Bochra Bel Haj Hmida, qu’elle a traitée de « malade » et d' »ignorante« .
« On doit s’attendre au pire avec ces gens là! la présidente de la commission ignore les bases de la religion musulmane. Elle ne maîtrise même pas la langue arabe. Quant à la Constitution et au système politique, ils se caractérisent par l’hypocrisie, la psychopathie et la schizophrénie. D’un côté, on prétend que l’Etat protège la religion, de l’autre, on dit que Dieu n’a pas à intervenir dans la législation de l’Etat, comme quoi c’est l’humain qui doit faire la loi, » a-t-elle exprimé.
De surcroît, elle a critiqué le système économique qui selon elle, est basé sur le Ribâ » (l’Intérêt) par le biais des banques et sur la vente de l’alcool. « Il faut choisir, soit le Haram ( péché) soit le Halal. Nous sommes humiliés aujourd’hui par ce que nous avons délaissé les paroles de Dieu et appliqué les paroles de l’humain.« a-t-elle ajouté. Ladite avocate était également furieuse contre la loi contre la violence faites à l’encontre des femmes prétendant que « les réformes préconisées notamment les lois et les projets de lois relatives à l’égalité dans l’héritage, l’annulation de la dot et le mariage de la musulmane avec un non musulman visent la propagation de la débauche« .
Rappelons que cette avocate, parlant au nom de la loi, est intervenue sur une chaîne « illégale » étant donné que la chaîne Zitouna Tv diffuse toujours sans licence outre qu’elle diffuse des idées extrémistes et fait l’apologie de l’obscurantisme.
Comme elle est belle la liberté d’expression!