L’homme d'affaires et ancien député Ayachi Zammel a indiqué dans une déclaration à Jawhra Fm, qu’il déposait une plainte dans laquelle, il accuse le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine “d’association de malfaiteurs”, sur fond de l’interdiction de voyager à son encontre. Sont concernés par cette plainte également, le directeur de la police des frontières et le commissaire de l’aéroport Tunis-Carthage.
L’invité de Hatem Ben Amara dans l'émission "Sbeh El Ward" a affirmé qu’il était interdit de voyager sans qu’il y ait une décision judiciaire justifiant les mesures prises par la police des frontières à son encontre. Il s’agissait, selon Ayachi Zammel “d’une décision purement politique" attendu qu’« Aucune décision de justice n’avait été prononcée contre moi », a-t-il souligné.
L’ancien député qui a dénoncé la politique de deux poids deux mesures dont il fait l’objet, vu que plusieurs députés -y compris ceux qui ont participé à la fameuse assemblée générale de l’ARP dissoute- sont autorisés de quitter le pays, a lancé un appel au président de la République d’intervenir pour mettre terme à “ces dépassements et atteintes à la liberté des gens”.