Ayachi Zammel cumule des condamnations à plus de 19 ans de prison!

Ayachi Zammel a été condamné par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Siliana, à une peine de cinq ans et huit mois de prison dans le cadre de quatre affaires de falsification de parrainages de la présidentielle et ce, en marge du mandat de dépôt du 9 septembre dernier, délivré contre lui par le ministère public du Tribunal de Siliana, c’est ce qui a été rapporté par la radio Mosaïque fm hier.

Il est à rappeler que Ayachi Zammek est incarcéré depuis le 4 septembre 2024. Outre cette dernière sentence, il a déjà été condamné à trois reprises pour des peines de 20 mois, de 6 mois et de 12 ans de prison. Ainsi Zammel cumule des peines de 19 ans et 2 mois de prison.

De fait, l’ancien candidat à la présidentielle du 06 octobre a été jugé dans près de quinze affaires toutes relatives aux suspicions de falsification de parrainages pour l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a déjà été condamné, le 30 septembre par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis 2 dans le cadre de quatre affaires où il a été jugée à trois ans d’emprisonnement pour chaque affaire.

Il a également été condamné, le 18 septembre à une peine de vingt mois de prison par le Tribunal de première instance de Jendouba pour « falsification de parrainages » et le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana