Ayachi Zammel n’est pas encore en détention, mais…

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la porte-parole du Tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui,  a déclaré qu’aucune décision n’a encore été prise par le ministère public concernant le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, qui a été arrêté à l’aube d’aujourd’hui lundi 02 septembre pour des soupçons de falsification de parrainages.

Nouioui a noté que le candidat fait bel et bien l’objet d’une enquête. Et ce, parce que onze personnes ont déposé des plaintes à son encontre, affirmant que leurs données personnelles ont été utilisées sans leur consentement pour générer des parrainages en faveur d’un candidat à la présidence qui s’avère être Zammel.

La  TAP, a ajouté que les plaignants, ainsi que le frère de Zammel, ont été entendus avant l’arrestation de ce dernier ce matin. Ramzi Jebabli, porte-parole de la campagne de Ayachi Zammel, a pour sa part indiqué que ces enquêtes sont liées à une nouvelle affaire actuellement examinée par la Garde nationale, distincte des dossiers précédents.

Rappelons que le Tribunal a décidé de laisser en liberté la trésorière du mouvement Azimoun. Zammel va-t-il être libéré à son tour ou va-t-il finir derrière les barreaux alors que l’ISIE vient tout juste de prononcer son nom en tant que l’un des trois candidats officiellement retenus pour la course vers la présidence? Tous les scénarios sont possibles

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?