Ayant critiqué la rétribution des fonctionnaires inactifs : Tarek Cherif se rétracte

Tarek Cherif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT)

Tarek Cherif, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) est intervenu, ce vendredi 10 avril 2020, sur les ondes de Mosaïque FM afin d’apporter des éclaircissements quant à ses propos concernant la rémunération des fonctionnaires inactifs pendant le confinement.
Cherif a, dans ce sens, précisé que ses déclarations sur Shems FM jeudi ont été décontextualisées. Cherif avait, en effet, jugé absurde que les employés du secteur public continuent de percevoir leurs salaires en entier alors qu’ils ont arrêté de travailler et sont confinés chez eux.
Réagissant à cela, Tarek Cherif a assuré que ses propos ont été sortis de leur contexte et que le vrai message qu’il a voulu communiquer était un appel à la solidarité lancé à ces 800 mille fonctionnaires en Tunisie.
« Les fonctionnaires confinés ont le privilège de rester chez eux. Je les exhorte, ainsi, à faire don d’une partie de leurs rétributions (un ou deux jours par mois) déposée dans un fonds commun et ce dans le cadre de l’élan de solidarité auquel s’est inscrit le secteur privé. Aujourd’hui, 195 millions de salariés sont menacés de chômage selon l’OMS et j’espère que la Tunisie ne se dirige pas vers un chômage massif. Nous parlions de procédures économiques spécifiques depuis 15 jours. Malheureusement, elles ne sont toujours pas concrétisées », souligne Tarek Cherif.
Un dernier bilan officiel a fait état de 643 personnes infectées par le Covid-19 et 25 décès en Tunisie. Le pays est en confinement général jusqu’au moins 19 avril 2020.

 

Lire Aussi : Tarak Cherif s’interroge sur les fonctionnaires inactifs : et si on parlait des évadés fiscaux ? 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana