Aymen Mekki : « la crise de la PCT est derrière nous »

Intervenant sur Shems FM ce dimanche 20 janvier 2019, le président-directeur général de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), Aymen Mekki, a assuré que la compensation des médicaments ne sera pas levée. « Il n’y a aucun projet qui va dans ce sens que ce soit en 2019 ou en 2020 », a-t-il indiqué.
Malgré les difficultés financières et le déficit budgétaire que subit la PCT, le sujet n’a pas été abordé selon Mekki, qui a souligné que les médicaments sont importés en fonction des besoins des tunisiens; « Le ministère de la Santé a mis en place une stratégie pour lutter contre la contrebande des médicaments », a-t-il déclaré.
D’autre part, le PDG de la PCT a indiqué que les dettes de l’institution, qui se chiffraient à 500 MDT, ont été remboursées. « La dernière tranche a été versée mi-décembre 2018. La PCT a ainsi honoré ses engagements auprès de ses fournisseurs étrangers. De ce fait, l’approvisionnement du marché tunisien en médicaments a repris progressivement », a-t-il déclaré.
Le PDG de la PCT a assuré, dans ce même contexte, que les tunisiens n’ont plus à s’inquiéter étant donné que la crise des médicaments est désormais « derrière eux », et ce malgré les difficultés que connaît l’institution.

Related posts

KPIT inaugure un centre d’ingénierie logicielle à Sfax

CNSS : le délai de remise des pénalités prolongé jusqu’au 31 décembre 2025

La Tunisie réaffirme son engagement africain à l’occasion de la Journée du continent