Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Selim Azzabi a nié, lors de la plénière de ce mercredi 13 mai 2020, toute intention de cession de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).
Sa réponse visant à démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et selon lesquelles la Société serait privatisée.
Dans ce sens, Azzabi a relevé que les entreprises publiques subsisteront en dépit de la fragilité de la conjoncture socio-économique dans le pays appelant à apporter des réformes au niveau de la restructuration ainsi que de la gouvernance au sein de ces établissements.
Et d’ajouter que la notion de la souveraineté nationale après la crise du Covid-19 va être redéfinie en englobant, dorénavant, les secteurs sanitaire, alimentaire, énergétique et technologique.
Selon les derniers chiffres officiels, la Tunisie compte 1032 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 45 décès mais également 740 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.