Chaque jour, le personnel médical, quel que soit le poste, se bat pour sauver la vie des Tunisiens malgré le cruel manque de moyens. C’est le cas du jeune Achref Riahi, un pédiatre qui travaille à Bab Saâdoun. Non seulement il fait son travail avec professionnalisme, mais il est surtout, selon le témoignage d’une internaute, humain.
La petite nièce de la témoin a été admise au service de pédiatrie de l’hôpital de Bab Saâdoun, et ce depuis le début du Ramadan. Orpheline du père, elle n’a que 2 mois. Sa maman est dans un état psychologique difficile.
« Dans tout cela, ce jeune homme est là et il travaille jour et nuit. Il ne dit que des gentillesses et il soutient les patients. Il est constamment à l’écoute des mamans et il ne cesse de les rassurer. A ma sœur – la mère de la petite fille hospitalisée -, il dit : « Dieu sait ce qu’Il fait. Sa Miséricorde est Infinie. Soyez forte pour vos enfants. Si vous étiez incapable d’endosser de telles responsabilités, votre mari serait encore parmi nous », a écrit la témoin à propos du jeune médecin.