Après quelques semaines de révision intensive, environ 135 613 candidats (80.000 filles et 55.000 garçons) à la session principale du baccalauréat 2016, ont entamé ce mercredi 01 juin 2016 les épreuves de ce concours national.
Lors d’une conférence de presse, tenue au siège du ministère de l’Éducation, Neji JAlloul a affirmé que le nombre des candidats au baccalauréat, inscrits dans les lycées privés, s’élève à 19.443.
Il a également annoncé que plusieurs mesures ont été prises au profit des élèves à besoins spécifiques.
Le ministre de l’Education a ajouté que 10 détenus passeront les épreuves du baccalauréat derrière les barreaux. Une autre candidate passera quant à elle l’examen national dans une clinique privée.
Il a précisé que la session de contrôle aura lieu le 21 juin prochain.
Notons que le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre de l’Education Neji Jalloul se sont rendus ce mercredi au Lycée Kheireddine Pacha, à l’Ariana, pour s’enquérir de près des conditions dans lesquelles les élèves passeront les épreuves de cet examen national.
Neji Jalloul, s’est également déplacé dans une clinique privée située à Tunis pour rendre visite à une jeune candidate qui devrait passer les épreuves depuis l’institution hospitalière. Toutefois, la jeune fille, dans un état critique, s’est vue dans l’impossibilité de passer les examens.